Notre activité

 

La culture de l'ingénierie au service des travaux

Nos savoir faire

BECIA propose une offre globale grâce à ses activités de bureau d'études, conception-réalisation et conduite de travaux en gros œuvre, second œuvre et lots techniques.
 
Grâce à son agilité et son expertise, BECIA s’adapte parfaitement aux projets atypiques et complexes. Son bureau d’études internalisé assure la synthèse et la mise au point technique des dossiers : structure, thermique, CVC, ERP, sécurité incendie…

nos métiers

  • Réhabilitation 

Avec plus de 6 000 m² réhabilités chaque année, BECIA a développé une réelle expertise sur des projets concernant des immeubles de logements, des bâtiments tertiaires et des établissements accueillant du public.

 

  • Construction neuve

BECIA intervient sur des projets de constructions neuves, y compris pour des surélévations ou des extensions de bâtiments existants.

 

 

Nos secteurs d'activités

Aujourd’hui, les propriétaires et gestionnaires de bâtiments de bureaux accordent de l’importance au confort des usagers lors de leurs projets de rénovation ou de construction. En effet, le bien-être au travail constitue aujourd'hui un enjeu majeur pour les entreprises favorisant l'implication, l'investissement et la motivation des collaborateurs.
40 ans d'expérience ont permis à BECIA de développer des expertises reconnues dans le secteur de l’immobilier de bureaux qui lui permettent de répondre à ces enjeux.

 

 

Proche des collectivités, BECIA maîtrise les spécificités attendues pour les bâtiments d’enseignement et peut intervenir sur des projets de réhabilitation de crèches, écoles, collèges, lycées etc.

 

Les établissements de santé nécessitent une conception adaptée répondant à des normes exigeantes que maîtrisent les collaborateurs de BECIA.

BECIA intervient en phase étude, conception réalisation et conduite de travaux sur tous types d'établissements de santé : hôpitaux, cliniques, cabinets médicaux, EHPAD etc.

 

Les projets sur les immeubles d’habitation collectifs comportent souvent plusieurs objectifs : la baisse des consommations énergétiques, la valorisation du patrimoine et le confort des usagers.
BECIA intègre à ses études toutes ces problématiques, et forte de son appartenance à ALTEREA Groupe développe une approche énergétique de façon systématique.
Elle est donc en mesure d’accompagner les maîtres d’ouvrage à chaque phase de leur projet de réhabilitation ou de construction.