Maîtrises d’ouvrage
Architectes

Taux de
satisfaction

4.4/5

4.6/5

  • Becia - Service Etudes
  • Siège Becia
  • Becia - Service execution 

Méthodologie

4 phases liées : étude, exécution, réception, après-vente.

Etudes

Une opération est chiffrée intégralement en interne, permettant ainsi une connaissance totale du projet, la vérification des interphases entre les lots et une première synthèse.
Nous réalisons la quasi-totalité des études d‘exécution : Structures, thermiques, ventilations, sécurité incendie, synthèses.
Nous consultons, le plus souvent, une fois que les études réalisées sont validées par la maîtrise d‘oeuvre et le contrôleur technique.

Survolez les plans pour zoomer









Exécution

L’équipe dédiée à l’opération, composée du directeur de travaux, d’un conducteur TCE et du chef de chantier, prépare le PPSPS et les méthodes d‘exécution. Ils gèrent et contrôlent les sous-traitants, assistés d’un service administratif maîtrisant les procédures de marchés publics. Ces personnes sont les seuls interlocuteurs tout au long de l‘exécution.




Réception

OPR, réception, commission de sécurité : une attention particulière est apportée à cette phase. Elle est cependant simple et généralement sans surprise car elle découle des deux phases précédentes. Toujours pour anticiper, en plus des auto-contrôles demandés a nos sous-traitants, nous procédons à tous nos contrôles avec notre propre matériel.
Nous avons établit un document spécifique : le DESI (Dossier Entreprise de Sécurité Incendie ) reprenant tous les documents nécessaires au contrôleur technique et au coordinateur SSI pour leurs rapports finaux et préparer au mieux la commission de sécurité.





Après-vente

Les levées de réserves sont un point faible de la profession. Cependant, si les trois phases précédentes ont bien été réalisées, elles permettent de lever rapidement un nombre limité de réserves.

Les DOE sont entièrement mis en page en interne. Ils sont précis, complets, en support papier et informatique. Que ce soit pendant l’année de parfait achèvement ou par la suite, ils préservent notre mémoire et nous permettent d’intervenir rapidement et précisément pour une reprise ou une prestation complémentaire.

Pour certaines opérations, nous élaborons un OCEDI (Ouvrage de Conduite d’Entretien de Dépannage des Installations), véritable manuel de l’utilisateur. Il permet à l‘agent d’entretien et aux prestataires une prise en main rapide, un rappel des gammes de maintenance et les premières actions pour un dépannage d’urgence.

Survolez les plans pour zoomer